Stage TRITON avec HYDROSPHERE

Du 20 au 24 JUILLET 2020 , moi et Philippe, nous sommes partis prendre possession de notre nouveau jouet : le Recycleur mCCR TRITON.

Nous avons fait le choix de nous former avec la structure Hydrosphère, qui se situe à Arcachon. Cela nous fait un peu de route, surtout pour Philippe, mais quand on est motivé, tout est possible.

La première impression, c’est la taille de la boite, pas grand et pas très lourd ! Cela fait plaisir, c’est ce qu’on voulait : facile à mettre en œuvre, facile à maintenir. C’est pas parce-que on veut faire de la plongée Tek, qu’on est obligé de se compliquer la vie.

Dès la début, la semaine s’annonçait toute de même bien chargé, 7 à 8h d’immersion, sans compter les cours théoriques.

Mais pour la première journée, on reste au sec ! On découvre la machine, on l’assemble, et surtout, on l’intègre dans notre configuration Sidemount.

Dans un autre article, je présenterai la configuration pour la zone des 40m ( avec un diluant Air ) que nous avons mis en place.

Les deux premiers jours, comme la technicité d’un recycleur n’attend pas la profondeur, on est resté dans la zone des 10m, et ce n’est pas la plus facile ! Comme cela, on était sure d’avoir des bases solide.

Les deux derniers jours, nous avons pu mettre un peu de sel dans nos plongées ! Et c’est clair que s’équiper sur un bateau, ce n’est pas pareil qu’un départ de la plage. Mais bon, on sent que les automatismes se mettent en place tout de même.

En revenant, nos têtes étaient pleine ! Pleine de toutes ses connaissances que notre formateur nous a transmis, pleine de tous ce qu’on pouvait maintenant faire avec un recycleur, et pour ma part, pleine de plein d’idées pour déjà modifier ma configuration 🙂

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. anthony mediene dit :

    O TOP !!