THE FANTASTIC FOUR

Voici une petite vidéo de notre palanquée mixte Triton & Sidemount (Moi, Philippe, Anthony & Yann) à Roussay, ce Dimanche 23 Aout 2020.

C’était l’occasion de se retrouver pour parler de nos projets, et comme toujours d’effectuer quelques tests et réglages.

Pour Philippe, il a pris possession de sa nouvelle configuration en 2*7 l ALU, c’est quand même beaucoup moins encombrant que des S80.

Quant à Anthony, c’est l’occasion d’ajouter une bouteille de décompression de 7l ALU à sa configuration Sidemount S80.

Et pour ma part, j’ai voulu tester une configuration en 2*7l ACIER. Comme c’est des « vieux » blocs 200 b, ils sont plutôt « léger » pour de l’acier. Bon même sans lestage, je me sens quand même assez lourd. Je pense qu’avec un peu de sel, cela devrait être pas mal 🙂

Petite mention d’excellence pour Philippe, qui a su démontrer qu’il avait bien intégré la checklist de mise en œuvre du Triton. Grâce à cela, il a pu détecter que son débit massique ne fonctionnait plus. Déconcertant certes, mais comme l’injection manuelle d’O2 fonctionne toujours, cela n’empêche pas de plonger. Philippe à du redoubler de vigilance sur la surveillance de la PpO2, mais les deux plongées se sont passées sans encombre, et le plaisir était au rendez-vous !

Je ne vous inquiétez pas, Philippe à pu résoudre son problème, et cela fera l’objet d’un nouvelle article.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. tonymed dit :

    Sa pete =)